Ce site web utilise des cookies. Lire plus

Ok
Menu Tickets
Expo Dino World 2022 | Gosselies - Site Caterpillar

Questions fréquentes

Important ! Vos tickets sont valables pour une arrivée pendant la période mentionnée sur votre ticket. Vous avez accès dans la demi-heure qui suit le début de votre créneau horaire. Par exemple : vous pouvez venir à 10h20 si vous avez opté pour le créneau horaire de 10h00 à 10h30. Respectez votre période d’arrivée.

Infos générales

  • Comment s’habiller ?

    Il fait froid dans l’exposition. Prévoyez des vêtements de Dino Ranger bien chauds.

  • Où a lieu l’expérience ?

    A Gosselies sur l’ancien Site Caterpillar – Gate 5, Av. Jean Mermoz, 6041 Charleroi. Lien Google Maps : Cliquez ici. Lien Waze : Cliquez ici.

  • Quelles sont les jours d’ouverture ?

    Du 12 octobre au 8 janvier, ouvert tous les samedis, dimanches et tous les jours durant les congés scolaires et jours fériés. Pour les horaires précis, veuillez-vous référer aux horaires indiqués sur la billetterie.

  • Combien de temps dure la visite de l’exposition ?

    La visite dure entre 60 et 75  minutes, mais vous pouvez y rester autant de temps que vous voulez.

  • Les enfants de moins de 2 ans sont-ils admis dans l’exposition ?

    L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 2 ans. Cependant, les dinosaures et les bruitages peuvent être effrayants pour de si jeunes enfants.

  • A quelle heure dois-je me présenter ?

    Veuillez-vous présenter à l’entrée d’Expo Dino World durant le créneau horaire indiqué sur votre ticket. Vous pouvez arriver durant la demi-heure après l’heure indiqué sur votre ticket. S’il est indiqué 10h, vous pouvez arriver entre 10h00 et 10h30.

  • Puis-je venir avec mon chien ?

    Les animaux de compagnie sont pas autorisés dans l’exposition. C’est pourquoi nous vous demandons de les laisser à la maison. Les chiens d’assistance sont bien entendu admis.

  • Est-ce que je peux prendre des photos à l’exposition ?

    Les photos sont autorisées. Cependant, les trépieds, selfie-stick et autres accessoires pouvant gêner les autres visiteurs, sont interdits.

  • Y a-t-il un espace prévu pour manger/boire ?

    Oui, vous trouverez de quoi vous restaurer à la fin du parcours (sucré et salé).

  • Que dois-je faire si j’ai un problème avec la marchandise achetée à la boutique ?

    Pour toute question concernant les souvenirs, vous pouvez contacter la boutique à l’adresse suivante : info@expodino.be.

  • Y a-t-il une boutique ?

    Il y a une boutique à la fin de l’exposition, où vous pouvez acheter tous types de souvenirs.

  • Est-il possible d’avoir accès à la boutique sans devoir payer une entrée pour l’exposition ?

    Non, la boutique est accessible uniquement aux visiteurs de l’exposition.

  • Que se passe-t-il avec les objets perdus ?

    Les objets perdus sont rassemblés à la boutique. Vous avez perdu quelque chose, envoyez un mail à info@expodino.be avec une description de ce que vous avez perdu, où et quand. Si nous trouvons vos affaires, nous prendrons contact avec vous.

Mobilité

  • Y a-t-il un parking à disposition ? Est-il payant ?

    Le parking se trouve sur le site. Coût : 3€ à payer à la caisse à l’intérieur de l’exposition.

  • Comment accéder à Expo Dino World en transport en commun ?

    En train via la Gare de Charleroi. Ensuite :  Arrêt « Gosselies Blériot » : Bus TEC 62 et 68 - Arrêt « Gosselies Faubourg de Bruxelles » : métro 3 (M3) => à 30 minutes de marche de l’entrée.

Tickets

  • Est-il possible d’acheter les tickets sur place?

    Oui, il sera possible d’acheter des tickets sur place si Expo Dino World n’est pas complet. Nous vous invitons à vous tenir informer via la billetterie.

  • Pouvons-nous acheter les tickets à d’autres endroits ?

    Non, la vente des tickets se fait uniquement en ligne via la billetterie en ligne ou bien sur place.

  • Dois-je imprimer mon ticket ou puis-je le montrer sur mon smartphone ?

    Les tickets seront scannés à l’entrée sur votre smartphone ou sur papier.

  • J’ai perdu mes tickets. Comment les récupérer ?

    Veuillez-vous rendre sur ce site et introduisez votre adresse mail. Vous recevrez ensuite vos tickets par mail (vérifiez bien vos courriers indésirables).

  • Que dois-je faire si je veux changer de date ou d’heure ?

    Vous pouvez changer la date et l’heure de votre visite vous-même. 1. Cliquez sur le lien « Voir commande en ligne » via le lien contenu dans votre email de confirmation. 2. Cliquez sur « changer le créneau horaire ». 3. Choisissez le nouveau créneau horaire qui vous convient (si vous n’aviez qu’une seule réservation, il n’y aura qu’une possibilité). 4. Choisissez une nouvelle date et créneau horaire. 5. Confirmez en cliquant sur « Oui ». Vous pouvez modifier cette date au maximum 3 fois et au maximum 3 heures avant le créneau horaire choisi.

  • Pourquoi doit-on choisir un jour et un créneau horaire au préalable ?

    Afin d’assurer la sécurité des visiteurs et de permettre à chacun de profiter pleinement de la visite, il est indispensable de choisir un jour et une demi-heure à l’avance. Il n’est pas obligatoire de quitter l’exposition à une heure précise.

  • Puis-je me faire rembourser mon ticket ?

    Une fois votre réservation effectuée, il n’est pas possible de vous faire rembourser.

  • Mon ticket est-il toujours valable si j’arrive plus tard que l’heure de réservation ?

    Si vous n’arrivez pas durant le créneau horaire mentionné sur votre ticket, nous ne pourrons pas vous garantir l’entrée. Nous essaierons cependant de vous faire entrer plus tard si cela est possible.

  • Puis-je changer un ticket enfant pour un ticket standard (adulte) ?

    Il n’est pas possible de modifier votre ticket. Pour toutes les questions au sujet de vos tickets, veuillez contacter info@expodino.be

  • Le ticket famille est-il valable pour 2 adultes et 2 enfants ?

    Le ticket famille est composé de 4 tickets valables pour 2 adultes et 2 enfants (2 à 12 ans). Veillez à bien télécharger les 4 tickets sur votre smartphone.

Accessibilité

  • L’exposition est-elle accessible aux les personnes à mobilité réduite et aux poussettes ?

    Oui, l’exposition est accessible aux personnes à mobilité réduite et aux poussettes. Les toilettes sont accessibles sur demande. Veuillez-vous adresser au staff.

Tarifs

  • Quels sont les tarifs ?

    Il y a 3 tarifs disponibles. Nous vous invitons à consulter les prix sur la plate-forme de billetterie. – STANDARD (de 13 à 65 ans incl.) – ENFANT (de 2 à 12 ans incl.) / SENIOR (65 +) – – ETUDIANT – PERSONNE INVALIDE

  • Y a-t-il un tarif préférentiel pour les groupes ?

    Oui, uniquement pour les groupes à partir de 20 personnes. Veuillez contacter info@expodino.be pour plus d’infos.

  • A partir de quel âge est-ce payant ?

    L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 2 ans.

Mesures sanitaires

  • Que se passe-t-il avec mon ticket si est reporté ou annulé à cause de la crise du coronavirus ?

    En cas de mesures imposées par le gouvernement, l’évènement obéira strictement aux mesures sanitaires en matière de gestion des flux et de mise en place de mesures concrètes tout au long du parcours. En cas de report, les tickets resteront valables pour les nouvelles dates. En cas d’annulation, les tickets seront remboursés.

Extras

Témoignages

“Parfait pour faire connaissance avec les dinosaures. Ma fille s'est bien amusée !”

- Bhushavali

“Méga ! Impressionnant ! C'était très cool !”

- Emma

Suivez-nous pour
plus de roaaarrr